FOIRE AUX QUESTIONS

J'ai peur de me lancer...

Investir en soi est une décision difficile, qui demande beaucoup de courage ; sortir de sa zone de confort peut être effrayant et donner sa confiance à une personne extérieure l’est d’autant plus.

Parce que j’ai conscience de ces obstacles, je vous offre votre premier entretien ; 45 minutes d’échange en visio-conférence afin de « tester notre feeling », comprendre vos besoins & problématiques, et répondre à toutes vos questions, dans la bonne humeur et le respect, sans engagement.

Je vous invite à consulter la page « ENTRETIEN OFFERT ».

Pourquoi n'y a-t-il pas de séances "À la Carte" ?

J’ai créé Querencia avec pour mission de vous accompagner dans un chemin de transformation complet et à long terme.

J’ai pour conviction que pour construire les fondements de l’univers d’un projet entrepreneurial et d’apprendre les mécaniques du développement de sa communication, un cheminement logique et sur la durée est nécessaire ; ainsi chaque séance mène à la séance suivante, et la complète.

Je n’ai pas pour objectif de faire du business pour le business, en proposant des séances à la carte qui vous seront inutiles et non-exploitables par la suite ; ma mission est de vous transmettre tous les outils nécessaires à votre autonomie totale et votre liberté dans l’évolution de votre projet. 

J'ai déjà travaillé une ou plusieurs thématiques de séances et/ou j'ai déjà un logo... le Parcours Querencia est-il pour moi ?

Le parcours querencia s’adresse :

  • Aux porteuses de projet (ayant validé en amont la pertinence de leur marché et la viabilité financière de leur projet)
  • Aux entrepreneures en (pré)lancement
  • Aux entrepreneures en activités depuis 1 à 5 ans

Ainsi, j’ai pensé et construit mes accompagnements de façon à ce qu’ils puissent répondre aux besoins et problématique de chacune d’entre vous, en s’adaptant au stade entrepreneurial dans lequel vous vous trouvez.

Bien souvent, certaines de mes accompagnées (notamment les entrepreneures en lancement et entrepreneures déjà en activité) ont déjà travaillé par le passé – de manière autonome ou accompagnée par un/des professionnel.s externe.s – certaines thématiques présentes dans le Parcours Querencia (notamment la cible idéale, la structure des offres ou encore le pitch)

D’autres ont également déjà en leur possession un logo, réalisé en autonomie via un logiciel d’entrée de gamme (tel Canva), ou créé par un « ami doué en design », ou encore un prestataire infographiste professionnel.

 

Pas d’inquiétude !

Bien que mes accompagnements sont « cadrés » par le processus de thématiques chronologiques, chacune de ces séances est (ré)adaptée selon votre profil.

Concernant les « thématiques déjà travaillées » :

  • Comme vu précédemment, j’ai pensé et construit mes accompagnements selon un processus chronologique menant chaque thématique à la suivante, pour un chemin global cohérent. Amputer une thématique serait donc contraire à ma méthode, et néfaste à l’efficacité de votre accompagnement.
  • Si vous avez déjà travaillé certaines thématiques de manière autonome : notre travail ensemble n’en sera que plus pertinent, puisque je vous pousserai à affiner cette matière première en la croisant avec mon regard extérieur, mon expertise et mes outils – une méthode que vous utiliserez ensuite à vie !
  • Si vous avez déjà travaillé certaines thématiques avec des professionnels externes : notre travail ensemble n’en sera que plus puissant, puisque ce bagage nous permettra de sculpter encore davantage ce petit diamant pour une plus grande justesse vis-à-vis de l’évolution de votre activité depuis, et un impact d’autant plus fort pour la suite de son développement.

Concernant le « logo » :

  • Attention, un logo n’est pas une identité visuelle ni une image de marque ! Le logo est l’un des nombreux éléments d’une identité visuelle, et n’en est ni le principal, ni le plus important !
  • Si vous avez déjà un « logo » : nous axerons notre accompagnement sur la création de la déclinaison de celui-ci en véritable identité visuelle complete (charte graphique) pour un univers fort, crédible et cohérent
  • Si vous avez déjà une identité visuelle : nous axerons notre accompagnement sur le travail d’affinage de celle-ci notamment par un travail de psychosociologie inconsciente de l’identité visuelle, pour un univers encore davantage impactant, différenciant et professionnel.

    Alors, rassurée ?

    Comment sont fixés les tarifs de vos prestations ?

    Les tarifs des prestations de Querencia Conseil sont calculés selon le niveau d’expertise des services proposés, le temps alloué (préparation de séance + la séance + post séance) ainsi que la moyenne tarifaire du Marché, dans le respect du jeu de la concurrence.

    CGV / Modalités de paiement

    – Tout premier entretien est offert – cf. Page ENTRETIEN OFFERT

    – Dans un souci d’engagement, des arrhes d’une hauteur de 30% vous seront demandés (cf.contrat)

    – Tout règlement se fait par virement mensuel, en 1x ou 4x sans frais.

     

    Annulation / Report de séances

    Toute absence / séance annulée moins de 48h à l’avance est dûe, et sera à régler dans un délai maximum de 14 jours, à compter de la séance en question.

    Je suis un.e professionnel.le, et je souhaiterais travailler avec vous.

    Je suis à l’écoute de toute proposition de partenariat.

    Je vous invite à me contacter par mail à : contact@querenciaconseil, avec votre proposition de collaboration, et nous conviendront potentiellement d’un rendez-vous pour échanger davantage à ce sujet.